AVIS DES LECTEURS NANOMONSTRES
Les Nanomonstres : Un intriguant polar écolo-scientifique, à lire ou à offrir
L’écrivaine de ce roman n’est vraiment pas quelqu’un d’ordinaire comme vous le comprendrez en lisant cet article. Amoureuse de la nature, elle la défend bec et ongles au travers de ses romans, c’est son combat à elle.
Elle se sert des dérives de la science pour interroger l’avenir de la terre et bâtir des romans à suspens sur la base de faits scientifiques sourcés. Loin du didactisme parfois complexe d’essais sur le même sujet, nous sommes interpellés tout en nous amusant à suivre les méandres sinueux d’une l’enquête.
Je vous encourage vivement à soutenir cette forme de policier scientifico-écologique (ou l’inverse) qui pourra intéresser aussi vos ados et les faire réfléchir.
Si vous n’aimez pas les polars, peut-être serait-ce un cadeau apprécié qui pourrait éveiller des élément endormis de votre entourage amateurs de romans policiers ? Le prix est très abordable (cf ci-dessous)
A consommer sans modération.
GALADRIEL
L’ AUTEURE :
Lydie Alamazani, auteur dyslexique et atteinte de surdité, démontre qu’un intense travail sur soi même, permet de réaliser des prouesses.
C’est avant tout une passionnée de Dame Nature qui l’oriente vers les sciences, adepte des fractales et férue d’histoire ancienne. Tous ses romans ont un point commun, l’observation du comportement de Dame Nature, dont elle est très proche et la mise en exergue, des métiers anciens pour lesquels, elle ne tarit pas d’éloges. Avec Les Nanomonstres, son dernier roman, vous aurez une piste sur l’eau, ses mystères et beaucoup plus, un thriller scientifique que vous n’oublierez pas de sitôt.
Nous venions de découvrir, en quatrième de couverture des Nanomontres, les jolies gambettes de Lydie Alamazani, nous avons à présent, une ombre chinoise qui nous laisse entrevoir, un véritable petit lutin hors normes, d’apparence fragile, avec un « seveux » sur la langue. Que nous cache t-elle encore ? Gageons qu’elle préfère que l’on s’intéresse à son travail, plutôt qu’à son énigmatique petite personne. Timidité ou pudeur ? Nous enquêtons…
AVIS DES LECTEURS DIEU OU DIABLE
Casablanca
Dieu ou diable ?
Une fois encore, l'auteure nous étonne: je n'avais jamais regardé les plantes, les arbres, les céréales sous un telle lumière. L' auteure zoome sur les molécules des végétaux, sur le fonctionnement des reserves mondiales et cela donne froid dans le dos. Le tout au travers d'un Talmelier à Flavigny qui m'a tout au long du livre donné l'envie d'entrer dans sa boulangerie. Comme dans son précédent roman, j'ai retrouvé des mathématiques simplifiées, et des théories étonnantes. J'attends le prochain roman avec impatience !
Paris
Original et passionant
Attirée par le dessin de couverture que j'ai trouvé hilarant, je me suis vite plongée dans ce roman. Après, impossible de le lâcher. Des thèmes d'actualité,une intrigue bien ficelée et mystérieuse et des personnages attachants: que demander de plus?
Senlis
J'ai A.DO.RE.
J'ai a.do.ré. Ce polar scientifique est le prétexte à expliquer le fonctionnement intelligent du silencieux monde des Végétaux. Mieux que de la S.F. et pourtant tout est vrai. Les personnages sont simples et drôles, la ville douillette et le pain du boulanger donne l'eau à la bouche.Survient dans ce petit monde tranquille des graines Divines, magiques pour lesquelles depuis la nuit des temps, deux groupes s'affrontent.L'auteure aborde la faim dans le monde, le fonctionnement des réserves mondiales, l'agriculture, le climat déréglé. Mais termine avec une noted'espoir. La fin est une telle surprise que je me questionne encore.Vivement la nouvelle parution de cette auteure de génie.
AVIS DES LECTEURS MEURTRES EN INEQUATION
Un polar vraiment sympa
Dialogues fins et incisifs,personnages drôles et corrosifs,un flic opiniatre et décisif.Dans cet agrégat de caractères si divers,ce polar nous tient en haleine jusqu'au dénouement. Humour,tendresse,un tueur...-
Borgia5 Le mieux notéAvis spontané Avis posté le 15 nov. 2010
Surprenant, tendre et drôle
Des petits retraités tranquilles, un policier dépassé obligé de revoir ses maths, un tueur qui tue...à distance, un chat qui parle, Ce polar est tout... sauf noir. J'ai passé un très bon moment !
-
Sylvain le facteur4Avis spontané Avis posté le 30 avr. 2024
A lire absolument.
J'ai vraiment aimé ce livre qui marie suspense, mathématiques et humour. Cet ensemble fonctionne à merveille.
-
Marc4Avis spontané Avis posté le 17 mars 2012
Un polar original et passionnant
J'ai adoré ce livre qui mêle polar et science. Nous faisant explorer et comprendre les mystères du cerveau, l'auteure nous embarque dans son enquête policière haletante. En plus d'une trame passionnante, les personnages... Lire la suite
-
ELATTARI5Avis spontané Avis posté le 14 mars 2012
Meurtres en inéquation
j'ai adoré la description de Paris, l'enquête sur base de mathématiques, les énergiques retraîtés. Le regard incisif de l'auteure, sur les travers de la nature humaine. j'espère qu'il y aura bientôt, une suite !!!